Nombre total de pages vues

mercredi 25 janvier 2012

tarte au citron meringuée spéciale Céline :)



Recette de la tarte citron meringuée


Ingrédients :

Pour la pate :

250g de farine
125g de beurre
2 oeufs
100g de sucre
sel

crème citron :

Le jus de deux citron
le zeste d'un citron
1CS maizena
2 oeufs
2 jaune d'oeuf
100g de sucre
10cl de creme liquide allégée

Meringue

2 blancs d'oeufs
200g de sucre glace


Préparation

Préparer la pâte :
Dans le bol du robot, mettre la farine, l/2 cc de sel, le sucre,et le beurre en pommade (pas fondu!) et petrir au crochet jusqu'à former une boule.
Mettre la boule au frais 1/2 heure
Préchauffer le four a 200°
La sortir et l'étaler et garnir le moule, piquer avec la fourchette
la cuire a blanc 10 min

Crème au citron :
dans un saladier battre les oeufs et le sucre
ajouter la maizena et melanger
ajouter le jus et les zestes de citron
et enfin la crème liquide

sortir la tarte précuite et la remplir de la préparation au citron
Baisser le four a 180° ( cela depend des fours moi c'est au gaz donc .. a ajuster a votre four)
cuire 30 min
sortir du four et laisser tiedir

preparer la meringue
monter les blancs en neige très fermes et les serrer avec le sucre glace

A l'aide d'une poche a douille décorer votre tarte et enfourner environ 8min a 200°C

1 commentaire:

  1. je te remercie alex de l'avoir appeller par mon prénom et je l'ai trouver excellente rien a dire tout etait parfait comme d'hab et je vais la refaire souvent bisous continue chef alex

    RépondreSupprimer