Nombre total de pages vues

mardi 13 décembre 2011

hot dog maison :)





desolee pour la mise en forme lol les petits ventres avaient faim :)


Après l'essai vendredi passé, des hamburgers tout maison (et vi j ai même fait mes steacks haches.. enfin mon robot hihihi), qui a ravi les petites bouches et les grandes aussi :)  Ce matin, j'ai décidé que ce soir ça serait hot dog maison ...ben je ne regrette vraiment pas et tout le monde était content, c'est vraiment bon ... :). Mon homme en a avaler 4 lol (bon la je crois pas qu'il irait courir un marathon pour tout dire )..

Ingrédients:

- 1 CS de sucre roux
- 20 g de levure de boulanger fraîche
- 100 ml d’eau tiède
- 210 ml de lait tiède
- 2 CS d’huile végétale
- 2 CC de sel
- 480G environ de farine
- 1 jaune d’oeuf + 1 cuil à soupe d’eau



1/ Mélanger bien le sucre, la levure et l’eau tiède dans le bol du robot(ou dans un saladier) et laisser reposer 5 a 10 min que la levure commence a faire des bulles.

2/ Ajouter le lait, l’huile et le sel, ajouter les 3/4 de la farine et ajouter petit a petit jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du saladier

3/  pétrir 10 minutes environ jusqu'à ce que la pâte soit bien souple

4/ former une boule,. couvrir d’un torchon et laisser doubler de volume 1 heure ½.environ

5/ Apres ce temps, diviser la pate en une dizaine de patons (j'en ai fait 9 moi) et le rouleau en long boudin (un peu plus gros qu'un cigare de ministre !) Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .. Bien les séparer pour ne pas qu'ils se collent entre eux

6/ Laisser lever 30 min environ (ils doivent quasiment doubler de volume)

7/ Préchauffer le four à  200°C.

8/ badigeonner de melange jaune d’oeuf et eau (j'ai mis quelques graines de sésame et pavot sur les miens)

9/ Cuire 20 minutes, pour qu' ils soit dorés

11/ Laisser refroidir avant de les trancher.

Pour les garnir , j'ai mis moutarde ou ketchup c'est au goût de chacun, une saucisse, du cheddar et j'ai fait carameliser des rondelles d'oignons que j ai ajouter dessus....Et hop 5 min a gratiner au four

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire